
C'est la rentrée :-)
Votre cabinet Bien-Etre et Energie s'est fait beau pour sa rentrée.
Dans le jardin du cabinet, un Bouddha et des bambous seront bientôt installés sous le saule pleureur ainsi qu'un banc pour vous accueillir et vous offrir un instant zen en attendant votre consultation.
Le carrelage a été peint en blanc dans le bureau d'accueil et un nouveau lustre éclaire la salle d'attente. J'ai appris à plier les serviettes en forme de cygne :-) et votre cygne vous attend sur la table de soin.
Du nouveau, du renouveau, de la motivation et de la joie pour cette nouvelle rentrée sous le signe d'une vie presque revenue à la normale. Venez prendre soin de vous et booster votre énergie pour vous préparer à affronter en toute sérénité la saison hivernale.
L'automne en Médecine Traditionnelle Chinoise :
En médecine traditionnelle chinoise, c’est le Poumon qui est l’empereur de l’automne et le Métal est l’élément associé. La tristesse est une émotion « métal » qui perturbe le Poumon. Cette saison est traditionnellement celle de la récolte des fruits, des céréales, du foin et des vendanges. L’écureuil constitue son stock de nourriture en prévision de l’hiver. Il en va de même pour nous en quelque sorte. Nous récoltons les fruits de nos actions et il est venu le temps de faire un point sur nos expériences. C’est peut-être aussi le moment des regrets avec le constat de ce que l’on a fait ou pas fait. L’automne est la saison à laquelle il faut penser à rentrer à nouveau chez soi pour se préparer à la rigueur de l’hiver.
L’automne avec son fort « côté » Métal nous insuffle une volonté d’organisation, de mise en ordre, de contrôle. Mais attention, ce sens de l’organisation ne doit pas devenir une volonté de vouloir tout contrôler, autant sa vie que son environnement. Cela empêcherait au final toute adaptation. Il faut donc cultiver le lâcher-prise, la sérénité et éviter de voir le changement propre à l’automne comme une menace et un risque de déstabilisation permanent. En effet, cela risquerait de créer un déséquilibre énergétique du Poumon et du Gros Intestin (Métal), son émonctoire, qui pourrait être à l’origine de désagréments au niveau respiratoire ou du transit intestinal. Ces deux organes sont en lien avec le monde extérieur et leurs déséquilibres se manifestent souvent par un repli sur soi-même, une fuite du monde et des autres.
En MTC, l’automne est la saison où il faut penser à se débarrasser du superflu pour ne garder que l’essentiel. C’est la période idéale pour réaliser une cure qui aide à épurer et drainer les impuretés du corps vers l’extérieur.
Les conseils pour l’Automne
-Commencez à ralentir votre rythme, à lever le pied, car le temps du repos approche. Il est fini le temps de l’énergie à profusion et il faut penser à s’économiser.
-N’hésitez pas à augmenter progressivement votre temps de sommeil. En Chine, on considère qu’en automne, il faut se coucher plus tôt pour éviter le froid et le vent et se lever plus tôt pour respirer l’air frais et sain du matin (Poumon).
-L’automne est la saison idéale pour se remettre aux exercices respiratoires qui stimulent et fortifient les Poumons ou pour faire des ballades au contact des arbres (poumons de la planète). Attention toutefois aux premiers froids et au vent asséchant car la sphère ORL est particulièrement sensible à cette saison. Privilégiez également les huiles essentielles comme l’eucalyptus, le pin, la menthe qui stimulent (nourrissent) le Poumon.
- C’est le moment de s’habiller en blanc et de porter du métal qui sont propres à l’automne.
-Cuisinez des légumes blancs (chou-fleur, chou blanc, céleri, navet, ail, oignon, poireau…) et notamment des légumes racines qui stimulent le Poumon. Mangez des fruits de saison (raisin blanc, pomme, poire…) ainsi que des fruits secs, véritable condensé d’énergie et blanc par la même occasion (noix, amande, noisette…).
-Laissez-vous aller à une cuisine plus épicée (piment, poivre, curcuma, coriandre, gingembre, cardamone, cannelle…). Le piquant est la saveur de l’automne. Augmentez légèrement le sel de vos plats (sauf contre-indication) en prévision de la prochaine saison à venir, le salé étant la saveur de l’hiver. Les épices stimulent le Poumon et le Gros Intestin et font également transpirer et respirer votre peau en quelque sorte.
-Prenez soin de votre Gros Intestin, émonctoire du Poumon, avec une cure de probiotiques, de charbon actif ou de chlorophylle par exemple.
-En automne, nous sommes particulièrement vulnérables au sentiment de tristesse qui épuise l'énergie du Poumon. Il faut donc redoubler d’effort durant cette période pour cultiver la joie, la spontanéité, la légèreté et l’optimisme. Surtout ceux qui ont déjà des difficultés à lâcher-prise et accepter l’imprévu.
-Un déséquilibre du Poumon ou du Gros Intestin (Métal) peut se manifester sur votre peau ou vos cheveux. Prenez soin de votre peau et hydratez la particulièrement durant cette période (huile végétale). La sécheresse est caractéristique de l’automne.
-Prenez le temps de penser à vous, de lâcher-prise, de faire le point sur vous et votre situation. Chassez le superflu et le superficiel. L’automne est associé à l’élément Métal et à l’honnêteté. Honnêteté avec soi-même et les autres. Comme la valeur que l’on peut accorder à un métal, l’énergie Métal nous aide à reconnaître notre propre valeur. Quelquefois, nous nous dévalorisons et quelquefois nous nous surévaluons.
-Rappelez-vous que l’énergie Métal équilibrée apporte optimisme, spontanéité, légèreté et confiance en soi. Un vide de l’énergie est marquée par un manque de volonté, de l’indécision, de l’angoisse voire de la peur viscérale qui empêchent toute réalisation de soi ou concrétisation de ses projets. Un excès, au contraire, incite à faire preuve d’autoritarisme, d’imprudence, d’aveuglement et à vouloir imposer ses idées.
Sources article : d'après www.pierremougel.com, www.energiesanté.net, www.nantesshiatsu.fr, www.holisticattitude.com, www.terreetciel.org, www.devenir-zen.fr

La cure détox de l'Automne
Si la détox est autant à la mode, c’est parce que notre environnement et notre mode de vie sont bien plus polluants qu’auparavant pour notre corps. L’objectif est double : éliminer à la fois les toxiques (substances chimiques qui viennent de l’extérieur) et les toxines (déchets du métabolisme liés à au fonctionnement de l'organisme). Si nos organes émonctoires (foie, reins, intestins, poumons, peau) sont faits pour nous détoxifier naturellement, " leur capacité peut être dépassée et les déchets s’accumulent, explique la micro nutritionniste Valérie Espinasse, auteure de Ma good détox (Leduc.s Éditions). Cette surcharge peut être liée à une alimentation trop riche (en gras et en sucres), trop industrielle, ou à une exposition à la pollution ou encore au tabac, à la prise de médicaments. Sans oublier les cosmétiques qui apportent eux-aussi leur lot de substances chimiques par voie cutanée ".
Buvez plus que d’habitude
Il n'y a pas de mauvaise ou bonne quantité mais il faut boire un minimum. L’objectif étant d’avoir des urines plus claires. L’eau est la meilleure des boissons. Préférez une eau de source faiblement minéralisée (Volvic, Mont Roucous...) ou l’eau du robinet mais bien filtrée. On peut alterner avec des eaux bicarbonatées qui améliorent la diurèse (Salvetat, Saint-Yorre) ou avec des bouillons maison de légumes.
Stoppez les excitants
Tous contiennent des substances difficiles à dégrader pour le foie. Or un des objectifs de la détox, c'est justement de le soulager en priorité. Les conseils de l’experte : pas d’alcool, ni de soda et le café a minima (1 tasse maxi par jour). Attention aussi au chocolat, à consommer avec modération car sa théobromine est aussi compliquée à digérer que la caféine !
Mettez-vous à la diète
On vise une alimentation "hypotoxique" (bio, non industrielle, plus végétale). Valérie Espinasse propose une cure de 10 jours. Les deux premiers jours, on réduit les protéines animales en ne conservant qu’une portion de poisson ou de viande blanche par jour, au déjeuner. Puis durant 6 jours, l’assiette devient veggie : 1/3 de légumineuses (pois cassés, lentilles, fèves…) + 1/3 de céréales complètes (quinoa, riz…) + 1/3 de légumes. Enfin, les deux derniers jours, on réintroduit la portion de protéines le midi. Et on préfère la cuisson vapeur ou à l’étouffée, les huiles, bio de première pression à froid, et on réserve les fruits au petit-déjeuner et goûter associés à des noisettes et amandes.
Augmentez les fibres en douceur
Les différents polluants de l’alimentation augmentent le travail d’épuration du foie mais aussi du côlon. S’ils stagnent, ils risquent de gêner l’assimilation correcte des nutriments, mais surtout de passer dans le sang. Pour que le transit ne paresse pas, les fibres sont vos alliées : en plus des légumes et fruits, misez sur trois petites graines : le psyllium, le chia et les graines de basilic (Ecoïdés, en magasins bio). Elles gonflent en formant un gel au contact de l’eau et adoucissent les parois intestinales.
Éliminez le gluten et les produits laitiers
Explication de Valérie Espinasse : "Faire une pause sur ces deux catégories d’aliments vise à réduire l’inflammation intestinale afin d’optimiser la régénération du microbiote en vue d’améliorer l’élimination des déchets". Si on se sent mieux, rien n’empêche de continuer une dizaine de jours pour maximiser les effets de la detox.
Bougez davantage
L’activité physique favorise une meilleure oxygénation du sang et une meilleure irrigation des émonctoires. Notamment les poumons qui contribuent directement à l’élimination des acides " volatils " issus de la dégradation des protéines végétales via le gaz carbonique expulsé. Bref, quand on expire bien, on se purifie sans le savoir. Les activités conseillées : natation, vélo, jogging, yoga.
Boostez les antioxydants
Lorsqu’on " décrasse " l’organisme, on libère des radicaux libres qui altèrent les cellules. Pour les neutraliser, il faut augmenter la quantité d’antioxydants. Le bon réflexe à chaque repas : consommez 2 à 3 légumes très colorés (choux rouge, poivron, brocoli…) + 1 à 2 pincées d’épices bio + 1 poignée d’herbes aromatiques variés.
Faites un break mental
Si cela est possible, trouvez le temps de mettre votre cerveau sur off. Convenez d’une heure selon vos priorités professionnelles ou personnelles pour éteindre tout écran (smartphone, tablette, télé) qui sur-sollicite vos pensées et vos émotions. Redécouvrez des activités simples tournées vers soi : la lecture, l’écriture, un passe-temps créatif…
2 activités idéales pour éliminer ses toxines
Transpirer ne fait pas maigrir mais permet d’évacuer un peu de polluants. Si la sueur contient surtout de l’eau, elle entraîne avec elle de nombreuses toxines métaboliques. Les pratiques qui permettent de l'augmenter participent donc au processus de nettoyage.
- Marche rapide + bain chaud au-dessus de 38-39°C : il faut enchaîner les deux dans la foulée.
- Yoga Bichram, si la chaleur ne vous est pas contre-indiquée car les postures se font dans une ambiance à 40°.
Le bouillon détox à tester
Le bouillon d’herbe : drainant. Dans 1,5 l d’eau, ajoutez une botte de persil plat, de ciboulette, de coriandre, 2 branches de sauge, 3 feuilles de laurier, une pincée de sel. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux. Filtrez avant de boire.
La purée de légumes primeurs spécial bon transit. Faites cuire 10 minutes à la vapeur : 250 g de petit pois écossés, 200 g de pousses d’épinard, 150 g de cresson. Puis mixez avec 2 cuillères à soupe de purée d’amande et servez avec une réduction de vinaigre balsamique.
Le pesto de marin : dépuratif. Passez au blender : 30 g d’algue déshydratée en paillettes, 2 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe de levure malté, 10 cl d’huile d’olive. Délicieux pour assaisonner du quinoa et des légumes.
Source article : Femme Actuelle du 17 juillet 2020

Vaccin ou pas vaccin ?
Ne soyez pas dans le combat
Avez-vous déjà éteint un incendie avec le feu ? Bien sûr que non ! Vous utilisez son opposé, c’est-à-dire l’eau. Ne vous mettez pas dans le combat ni dans les émotions qui s’y rattachent comme la haine, l’agressivité, la rancune ou l’hostilité… Chacun est libre de ses choix, agissons avec notre cœur et dans la compassion et l'empathie.
Sortez de la peur
La peur est le sentiment qui nous éloigne le plus de l’amour. Or, tout est fait actuellement pour nous mettre dans la peur (peur de manquer d’argent, peur de perdre son emploi, peur de la maladie, peur du voisin, peur de la crise économique, etc.). La peur ne mène à rien, si ce n’est d’attirer à nous ce que nous ne voulons pas avec ces pensées négatives !
La peur est liée à notre capacité d’anticipation… Nous imaginons ce qui pourrait se passer… de pire évidemment et nous nous mettons nous-mêmes dans l’angoisse. Nous ne pouvons pas contrôler le futur, ce que pourtant nous nous efforçons sans cesse de faire… et ceci nous épuise. L’important est de vivre le présent. Car alors, la peur disparait et nous nous mettons à apprécier la vie et toutes les beautés qu’elle recèle.
Il est aussi important de demeurer dans la confiance… confiance en soi, confiance dans la vie, confiance dans ce qui va nous arriver… Si la vie cherchait à vous détruire, ça serait fait depuis longtemps ! De plus, vous avez déjà sûrement surmonté bien des épreuves au cours de votre existence, c’est pourquoi, si de nouvelles survenaient dans l’avenir, vous trouverez toujours en vous les ressources nécessaires pour les surmonter. Ayez confiance en vos capacités. Ayez confiance en vous !
Sortir de la peur est essentiel pour développer son être et vivre sa vie en fonction de ses aspirations dans la paix et dans l’amour.
Ecoutez votre cœur
Comme je le dis souvent : « Votre cœur connait la route… Aurez-vous le courage de le suivre ? » Notre intuition est issue directement de notre cœur et par là de notre être. Elle possède toutes les réponses, bien avant notre raison. Nous sentons… nous pressentons la réponse ou l’attitude que nous devons adopter de manière instinctive et cela bien avant que notre cerveau n’analyse la situation. Notre intuition nous indique la voie du bonheur, celle où nous serons bien et heureux.
L’intuition commence puis arrive la raison avec sa peur du changement, sa peur de sortir des vieux réflexes habituels de jalousie, d’angoisse, de rancœur, de rancune… voire de haine. Or, toutes ces émotions ne nous ont jamais rien apporté de bon. Elles sont comme des acides qui consument notre être de l’intérieur. Il est temps de sortir de ces vieilles contingences… de sortir de notre zone de confort, de nous exposer pour développer de nouveaux sentiments fait de compassion, d’équité, de justice, de fraternité, d’intégrité… et d’amour. Or, c’est dans ces états que nous nous sentons bien et heureux.
Lorsque vous avez un choix à réaliser, choisissez toujours celui de l’amour… Car c’est lui qui vous rendra heureux. Vous serez ainsi sûrs de ne jamais vous tromper.
Pour vous aider dans les situations difficiles, vous pouvez placer une main sur votre cœur et vous recueillir en silence quelques instants afin d’entrer en contact avec votre être qui vous enverra alors des messages par le biais de votre intuition.
Un dernier conseil : n’écoutez pas les autres. Car comme le disait Einstein : il y a toujours des personnes qui trouvent des objections à toutes les propositions que vous ferez…
Il y a aussi les jaloux, les envieux, les personnes qui voudraient faire ce que vous faites et qui n’ont jamais osé le faire, les personnes qui veulent toujours ne rien faire, etc.
Donc, écoutez votre cœur. Il vous indiquera la route de votre bonheur, celle qui est faite d’amour et de compassion… celle qui élèvera votre conscience.
Replacez-vous dans l'ici et maintenant
Voici quelques outils qui pourront vous y aider :
- La méditation individuelle,
- Les temps de réflexions dans le calme,
- Les balades dans la nature,
- Les activités artistiques,
- La prière est aussi à privilégier pour les personnes croyantes, parce que c’est le téléphone du Divin.
Toutes ces actions ont en commun de vous replacer dans le « ici et maintenant » mais aussi d’éteindre votre mental (et avec lui, la peur) et de voir apparaitre les éléments importants de votre vie… Elles vous indiqueront la direction à prendre pour suivre votre chemin de vie… qui est celui du bonheur, de la compassion et de l’amour… celui qui vous conduira dans la lumière.
Ouvrez-vous à l'aide de l'Univers
Nous pouvons tous demander de l'aide, quelque soit le nom que l'on donne à cette aide : Anges gardiens, Archanges, Êtres de lumière, Univers.
Demandez quotidiennement de l'aide pour être protégé, guidé tout au long de votre journée… pour que vous soit montré les meilleures voies pour vous dans le développement de votre être.
Demandez
Dans tous les textes sacrés, il est dit « demandez et vous aurez ». Or, notre éducation nous a interdit de faire ce genre de chose qui est pourtant simple et naturelle. La demande permet aussi de fixer nos désirs et nos attentes et de développer notre intuition. De plus, avec l’élévation du niveau vibratoire de la Terre, la force de notre pensée et de nos demandes s’est largement développée ces dernières années. Dans cette période troublée, il est impératif d’utiliser cette capacité phénoménale dont nous disposons.
Pour les personnes qui le peuvent, sachez que la visualisation apporte une puissance supplémentaire aux demandes réalisées. Nous pouvons ainsi demander beaucoup de choses. Il n’y a pas de limites. Par exemple :
- Demandez à être rechargé en énergies. Pour ce faire, il faut commencer par demander à recevoir les énergies telluriques, cosmiques, spirituelles et Divines puis demeurer concentré sur cette demande le temps nécessaire à cette recharge.
- Demandez l’ouverture et la régulation de tous vos chakras.
- Demandez que soit constitué autour de vous, une bulle de protection qui laissera entrer dans votre être, les bonnes énergies et transmutera les mauvaises (quelles qu’elles soient) en bonnes. Il est possible aussi de demander que cette bulle vous protège contre :
o Les nuisances, les malversations et les actions malveillantes.
o Les champs électromagnétiques artificiels et les vibrations nuisibles.
o Les polluants en les éliminant ou en les neutralisant.
- Demandez la désinformation des implants dont vous pourriez être porteur et la destruction de leurs mécanismes par les Êtres de lumière, l'Univers, la Terre mère...
- Demandez l’élimination ou la neutralisation de tous les polluants dont vous pouvez être porteurs.
- Demandez le nettoyage et la réactivation de votre épiphyse… qui est une petite glande de votre cerveau qui vous met en contact avec les énergies subtiles. Or, celle-ci est souvent encrassée par des métaux, des polluants, des pesticides… Elle est aussi perturbée par certaines vibrations artificielles. Tout cela a pour conséquence de vous couper de la partie la plus élevée de votre être… votre intuition et votre partie spirituelle.
- Demandez à ce que soit réalisé sur vous, une épigénétique positive, c’est-à-dire la fermeture des gènes de votre ADN qui vous amoindrit physiquement et psychologiquement et l’ouverture des gènes permettant le développement de votre être.
- Demandez à demeurer invisible à tous les systèmes (quels qu’ils soient) de "flicage" qui auraient pour but de vous contrôler ou de vous surveiller à des fins nuisibles.
- Demandez à demeurer en toute circonstance dans l’amour.
- Demandez à toujours réaliser des choix justes en restant dans l’amour.
- En cas de vaccination, avant et après celle-ci, demandez la destruction ou la neutralisation
de tous les éléments négatifs (polluants, extraits d’ADN, puce, etc.) qu’elle peut contenir. Il est possible de compléter cette action, d’une prise de Thuya occidentalis 9CH : 1 dose avant la vaccination et une dose les 3 dimanches suivants.
Ces demandes sont à effectuer plusieurs fois (une dizaine de fois environ) lentement en étant concentré, afin de les intégrer dans votre esprit et aussi de leur permettre d’avoir une action complète. Il est conseillé aussi de renouveler ces demandes quotidiennement.
D'après le Docteur Luc Bodin - extrait du "Manuel de survie 2020 et la suite..."

Comment rester en bonne santé, heureux et motivé en Automne ?
Pensez à vous supplémenter en vitamines D et à utiliser une lampe de luminothérapie quelques minutes chaque matin.
Lisez des livres de développements personnels qui colorent votre moral et vous rendent joyeux (par exemple "3 kifs par jour"), écoutez de la musique que vous aimez et qui vous motive, appelez vos amis et programmez-vous des moments conviviaux avec eux, comme un pique-nique dans la nature tant que l'hiver ne s'est pas encore installé.
L'aromathérapie et la phytothérapie peuvent vous aider aussi. Voici quelques pistes piochées sur le site Greenweez.
Booster sa motivation avec l’aromathérapie
La liste des huiles essentielles stimulantes est longue, aussi je vous en ai sélectionné quelques-unes :
Les huiles essentielles à utiliser en friction sur le bas du dos :
Le matin, mettez 1 à 2 gouttes maximum d’huile essentielle dans une noisette d’huile végétale puis frictionnez vigoureusement le bas de votre dos.
- L’huile essentielle d’épinette noire : je la mets en number one dans mon cœur pour son odeur que j’adore ! Elle est cortison-like et lutte activement contre la fatigue.
- L’huile essentielle de pin sylvestre : bon, ok, en termes d’odeur il est plutôt pas mal. Stimulant physique et mental, il vous accompagnera parfaitement pendant cette morne période !
- Et enfin, l’huile essentielle de poivre noir : pour l’odeur, on repassera… Mais en termes d’efficacité, elle se rattrape bien ! Idem, c’est une huile essentielle tonique et stimulante !
Bonus : vous frictionner au niveau des reins aide à leur donner de l’énergie (les reins étant, en médecine chinoise, notre réservoir d’énergie) !
Les huiles essentielles à utiliser en inhalation sèche :
Concrètement, vous appliquez une goutte sur un mouchoir que vous allez respirer en le gardant à 20 cm de votre visage pendant quelques minutes. Un vrai coup de boost pour garder votre motivation tout au long de la journée !
- L’huile essentielle de menthe poivrée : ATTENTION, grande prudence avec celle-ci ! Elle sera idéale pour vous recentrer et vous donner un coup de boost pour continuer votre journée.
- L’huile essentielle de ravintsara : très bien tolérée, elle vous accompagnera parfaitement. Parfaite contre la fatigue et les coups de barre intempestifs !
Et enfin, l’huile essentielle de pamplemousse : attention à l’interaction avec vos traitements, demandez conseil à votre médecin ! Idem, un vrai coup de boost, en plus son odeur fraîche vous aidera à vous réveiller illico presto !
La liste est non exhaustive car il existe énormément d’huiles essentielles. Je vous ai donc mis celles qui me semblaient être les mieux placées pour booster votre motivation en hiver.
Le problème, c’est que l’aromathérapie est géniale pour travailler sur de courtes périodes, mais si vous voulez travailler sur le fond et plus longtemps, il faudra passer par la phytothérapie.
Utiliser la phytothérapie
La nature est bien faite et vous a prévu plein de choses pour vous booster !
- L’argousier : avec lui, un gros bloc de vitamine C, mais aussi A, E B qui arrivent dans votre organisme. Jus ou sirop d’argousier vous seront en effet d’un grand secours même si, en terme de goût, vous risquez de me maudire…
- Le ginseng : il va quant à lui stimuler vos capacités physiques et intellectuelles, on en a tous besoin !
- Et enfin, le guarana : Attention, ne pas consommer en cas d’insomnie et troubles cardiaques. Il est fort fort fort.
Enfin, un cocktail de vitamines et minéraux pourrait vous faire le plus grand bien !
Le grog de la motivation
Voici un grog à base de gingembre, véritable allié des petits maux d’hiver (et pas que !). Excellent pour la santé, c’est aussi un stimulant général et, ce qui ne gâche rien, la légende raconte qu’il booste la libido !
1 jus de citron
Du gingembre frais râpé
1 goutte d’huile essentielle de cannelle de Ceylan
Une cuillère à café de miel
Puis, de l’eau tiède ou chaude.
Mélangez le tout… Et hop, vous tenez entre vos mains la boisson qu’il vous fallait pour bien démarrer la journée !
Source : www.Greenweez.com
Marc-Aurèle
La pierre de l'Automne : Le Jaspe rouge

C'est une pierre qui vous donnera de l'énergie. Lié à l'énergie de la Terre, le Jaspe rouge renforce l'énergie vitale qui vous est nécessaire à l'accomplissement de vos tâches quotidiennes. Elle apporte plus de vitalité, tonifie la circulation du sang, aide la libido. C'est une pierre qui aide également à développer un sentiment de sécurité, à avoir confiance en la vie, à mieux vivre le moment présent. Elle renforce le chakra racine et le chakra sacré.
Portez-la sur vous en bijoux pour bénéficier de ses effets tout au long de la journée. En ce moment, jusqu'au 30 octobre, profitez de l'offre "3 bijoux achetés, une pierre d'ancrage offerte".
Rendez-vous à la Boutique en ligne : https://www.bien-etre-energie.org/bijoux-bien-%C3%AAtre/
Mes petites actions pour la planète
Il n'y a pas de petites actions ! Si chacun fait un peu sa part, ce sera un grand pas en avant.
Ce mois-ci, j'utilise des "rondelles" en microfibre pour me démaquiller (trouvées sur le site Greenweez) et je trouve ça tellement efficace, sans aucun produit nocif pour ma peau et pour la planète que je décide de ne plus jamais acheter de démaquillant.

Les promotions du mois au cabinet
3 offres irrésistibles pour fêter la rentrée
avec le cabinet Bien-Etre et Energie :
- La rentrée de l'automne, c'est aussi le temps des résolutions, notamment la résolution de prendre soin de soi, de sa santé et décider d'arrêter de fumer : l'accompagnement au sevrage tabagique : forfait promotionnel de 90 Euros au lieu de 135 Euros jusqu'au 30 octobre. https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/sevrage-tabagique/
- Venez prendre soin de vous : La seconde consultation à -20% pour une consultation réservée : offre valable pour deux consultations réservées avant le 30 octobre. https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/
- Faites-vous plaisir ou faites plaisir aux personnes que vous aimez : Une pierre d'ancrage offerte pour trois bijoux (bracelets, boucles d'oreilles ou pendentifs) achetés dans la boutique. https://www.bien-etre-energie.org/bijoux-bien-%C3%AAtre/
Passez un bel automne !
A très bientôt,
Nathalie
Écrire commentaire
leclercq christine (lundi, 13 septembre 2021 23:53)
j' ai assisté à une formation Passeur d'ames avec Nathalie. Je suis ravie de cette rencontre. Le lieu et l accueil est très chaleureux, Nathalie nous a donné un enseignement à mon avis riche , complet.et surtout nous a accompagné avec douceur et bienveillance. J ai quitté la formation pleine de confiance retrouvée.....
Nadège (mercredi, 15 septembre 2021 04:43)
Merci pour ton blog Nathalie, qui donne toujours de bons et précieux conseils �. Cela donne toujours de l optimisme dont on a tous besoin ! Il y a tellement de solutions à portée de main que nous ne connaissons pas ou peu...
Nathalie (dimanche, 19 septembre 2021 21:17)
Merci pour vos gentils commentaires. J'aime beaucoup animer des formations, transmettre des méthodes de santé naturelles et je suis très touchée d'avoir des lecteurs fidèles à mes newsletters mensuelles. Prenez soin de vous ! <3