Prendre soin de soi en novembre

En novembre, nous rentrons dans l'hiver en Médecine Traditionnelle Chinoise

En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), cette année, l'hiver débute le 7 novembre, moment où l'énergie Yin devient dominante. Nous sommes dans cette période où tout se rétracte, rentre à l'intérieur, comme dans la nature. Cette énergie Yin atteindra son maximum au solstice d'hiver. Puis l'énergie Yang commencera à remonter progressivement.

Ce dont notre corps a besoin, c'est de ralentir, de prendre du temps pour soi, de rentrer en quelque sorte en hibernation.

C'est aussi le temps de l'introspection, du bilan : arrêter un peu le moteur pour regarder où on en est sur notre plan de route. Il faut refaire le plein d'énergie en rechargeant la batterie des reins. C'est ce temps de latence qui nous permettra d'être plus efficace au printemps quand tout se remettra en route dans la nature et dans notre vie.


Diététique, Aromathérapie, Lithothérapie et compagnie

 

Pour booster vos reins, recharger vos batteries au mois de novembre :

 

Mangez des légumes racine, des haricots secs, des lentilles, des châtaignes. Privilégiez les produits de saison, bio ou locaux.

Massez-vous les reins tous les matins avec l'huile essentielle d'épinette noire mélangée à 50% avec une huile neutre comme l'huile de noyau d'abricots ou l'huile de coco fractionnée.

Portez sur vous la pierre du Rein : le Jade. Dans notre boutique, vous trouverez des bracelets de perles en jade néphrite. C'est ici : https://www.bien-etre-energie.org/bijoux bien-etre

Pendant votre petit déjeuner, allumez votre lampe de luminothérapie.

Pensez à vous supplémenter en vitamine D.

Dès les premiers signes de rhume, faites des lavages de nez avec les spray de solution saline comme le Stérimar.

Couvrez-vous bien surtout au niveau de vos reins, de votre ventre et dormez suffisamment.

 


Recette de saison, extra-simple et extra-délicieuse !

 

Courge Butternut au four

(recette trouvée sur fourchette-et-bikini.fr) :

 

La courge butternut fait partie des courges d'hiver. Elle est riche en fibres, potassium, phosphore et calcium. Elle nous apporter, vitamine C et B6, le tout en étant très peu calorique puisque 100 g de courge apportent 45 kcal. Enfin, c'est un très bon aliment antioxydant.

C'est un accompagnement savoureux pour les poissons et les viandes, prêt en moins de 10 minutes (hors temps de cuisson) alors pourquoi s'en priver ?

 

PRÉPARATION :

10min

 

CUISSON :

45min

INGREDIENTS

- 1 courge butternut

- Épices ou aromates selon votre goût (thym, ail, - - Ras el'hanout...)

- Huile d'olive

- Sel, poivre


 

. Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).

. Laver soigneusement la courge en la brossant bien.

. Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur. Videz-la à l'aide d'une cuillère. 

. Striez la chair à l'aide de la pointe d'un couteau.

. Avec un pinceau, badigeonnez la chair d'huile d'olive. Salez, poivrez. Aromatisez à votre convenance : thym, ail, romarin...ou pour des saveurs au goût de voyage Ras el'hanout, curry...

. Déposez les demi-courges dans un plat allant au four ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau. Elle doit s'enfoncer sans difficulté et la chair de la courge doit être tendre. Rallongez le temps de cuisson si besoin. 

 

Dégustez encore chaude à la cuillère !


Ma petite action pour la planète

 

La plaque ou le sticker, collé sur la boite aux lettres, il y a longtemps que je les ai adopté et je convertis peu à peu mon entourage.

Outre le fait que je préserve la planète, il y a un autre bénéfice : je fais des économies parce que je ne suis pas tentée par des choses dont je n'ai pas besoin, qui vont encombrer mes placards et finalement se retrouver au prochain vide grenier ou dans les cartons à donner à Emmaüs.

C'est un tout petit geste mais ainsi, je participe à la lutte contre la déforestation. 

Adoptez-le vous-aussi  :-)

 


Les offres irrésistibles de fin d'année


Offre santé et bien-être

Le mois de novembre, c'est le bon moment pour venir rebooster l'énergie des reins, siège de votre énergie ancestrale, de votre vitalité et de votre immunité.

Prenez rendez-vous pour un soin holistique qui vous permettra d'affronter la saison hivernale avec sérénité.

Et si vous voulez ancrer votre bonne santé sur toute l'année, les forfaits "soins annuels" sont à nouveau proposés.

Soin holistique et forfait : Renseignements et rendez-vous ici : https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/consultation-holistique/

 

 


Carte cadeau pour un soin holistique

Cadeau très apprécié, pour les personnes que vous aimez. Offrez du bien-être pour Noël :

 

Jusqu'au 31 décembre la carte cadeau est à 50 euros au lieu de 55 euros pour une heure de soin santé et bien-être.

 

Vous pouvez régler en ligne. La carte sera envoyée par courrier de votre part au bénéficiaire. Profitez-en ! 

Carte cadeau : renseignements et commande ici : https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/carte-cadeau-s%C3%A9ance-bien-etre/

 

 


Consultation Chemin de Vie

Parce que l'entrée de l'hiver est aussi la période de l'introspection, c'est le moment de comprendre pourquoi vous êtes là et de planter profondément dans la terre les graines de votre avenir. Elles germeront au printemps vers de nouveaux projets, réfléchis pendant l'hiver.

 

Une consultation "Chemin de Vie" vous permettra d'y voir plus clair dans votre vie passée, vos choix actuels et vos perspectives d'avenir.

 

Renseignements et rendez-vous ici : https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/consultation-chemin-de-vie/ (consultation en présentiel ou en ligne).

 

Une consultation "Chemin de Vie" est aussi un magnifique cadeau à faire à quelqu'un qu'on aime.

 

Une pierre de lithothérapie sera offerte au bénéficiaire de la consultation pour toute commande avant le 31 décembre.

 


C'est le mois sans tabac

C'est le moment des bonnes résolutions, pour préserver votre santé, celle de votre entourage et faire des économies.

 

Pour toute prise de rendez-vous de Sevrage Tabagique, avant le 31 décembre, une pierre de lithothérapie et un échantillon d'huile essentielle seront offerts.

 

Renseignement et rendez-vous ici : https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/sevrage-tabagique/

 


Formez-vous au bien-être

 

Les bouleversements actuels, les difficultés de notre système de santé, l'envie de nous tourner vers le naturel et de préserver notre planète, l'éveil des consciences, nous poussent vers des choix différents.

 

Prendre en main sa santé, c'est aussi choisir d'apprendre à se préserver en amont, à connaître des techniques simples de préservation de la santé, à devenir autonome pour prendre soin de soi. Les progrès des recherches en neurosciences ont amené l'entrée dans les hôpitaux de thérapies alternatives pour accompagner les soins conventionnels. Chacun de nous a envie de comprendre les énergies qui nous entourent. Le Reiki notamment est de plus en plus utilisé.

 

Renseignements et inscriptions ici : https://www.bien-etre-energie.org/formations-et-ateliers/

 


Les cercles Mamans-Bébés

 

Nouveautés Bien-Etre et Energie à partir du mois de février. Testez-les ou offrez un cadeau de naissance original qui fera du bien à la maman et au bébé.

 

Premier cercle de quatre rencontres en février (une rencontre par semaine sur quatre semaines), à 80 euros au lieu de 120 euros (soit 20 euros la rencontre d'une durée de deux heures). Profitez-en ou-bien offrez le. C'est un cadeau de naissance idéal pour permettre aux jeunes mamans de bien vivre les semaines suivant la naissance, de trouver du réconfort, de l'écoute, de la sororité.

 

Places limitées à six mamans avec leur bébé de moins de 9 mois.

 

Renseignements et inscription ici : https://www.bien-etre-energie.org/consultations-rendez-vous/accompagnement-parentalit%C3%A9-sereine/cercles-maman-b%C3%A9b%C3%A9/



Passez un excellent mois de novembre ! Prenez bien soin de vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0