Consultation Holistique

 

 

  

Qu'est-ce qu'une consultation holistique : Une prise en charge holistique prend en compte la «globalité de l'être humain » c'est à dire, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel . Un bilan énergétique complet est effectué lors de la première consultation.

Puis, selon le résultat du bilan, afin d'équilibrer au mieux toutes ces parties de nous qui sont intimement liées, plusieurs approches peuvent être utilisées lors de la consultation : l'énergétique traditionnelle chinoise ou japonaise, la naturopathie, l'aromathérapie, la lithothérapie, l'EFT, l'hypnose, l'utilisation des fleurs de Bach...

 

Fréquence : Une seule séance peut suffire mais un suivi de trois, cinq ou dix séances pourra être mis en place pour parvenir à un équilibre durable ainsi que, si vous le souhaitez, un rendez-vous d'entretien trois ou quatre fois par an pour maintenir ou entretenir cet équilibre.

Durée : 1 h 30  la première séance puis 1 h les séances suivantes

 

Tarif : 60 Euros TTC 

Possibilité de prise en charge par votre mutuelle, renseignez-vous.

 

-----------------------------------------------

 

Pour prendre rendez-vous, deux solutions :

 

Prenez rendez-vous directement sur l'agenda du cabinet et réglez en ligne en cliquant ici :

ou-bien

 

Téléphonez au 07 67 144 133 pour que nous calions ensemble votre rendez-vous.

Et vous pouvez aussi régler en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

LES APPROCHES UTILISÉES LORS D'UNE CONSULTATION HOLISTIQUE

L'Energétique chinoise 

La médecine traditionnelle chinoise est datée de 3000 ans avant JC et repose sur le concept de l'équilibre de l'ensemble du corps et de l'esprit. Cette médecine millénaire a basé ses théories et ses applications sur des siècles d'observation de manière empirique. Cette médecine a évolué de manière caractéristique depuis les textes d'origine pour pouvoir s'intégrer totalement à notre environnement actuel. A travers les différentes théories élaborées depuis des millénaires et suite à un diagnostic traditionnel nous essayons d'analyser les détails et la globalité pour retrouver l'équilibre vital.

 

Les branches principales de cette médecine sont l'acupuncture, la moxibustion, les ventouses, la diététique chinoise, le tuina (massage), l'exercice quotidien et la pharmacopée. Durant des siècles, cette médecine est restée le secret bien gardé des pays asiatiques mais la découverte de la médecine traditionnelle chinoise et son application moderne la rendent de plus en plus populaire. Sa branche la plus connue, l'acupuncture, est intégrée au sein des hôpitaux de plusieurs pays occidentaux.

 

La Naturopathie :

 

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. 

Cette discipline, sur la base de conseils alimentaires, d'outils de gestion du stress, de conseils en activités physiques et respiratoires et d'outils et techniques naturels de bien-être, permet d'optimiser les ressources du corps pour l'aider à booster son immunité ou à retrouver ses capacités d'auto-guérison. 

 

 

 

Le Reiki

 

Le reiki est une méthode de soins d'origine japonaise, fondée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Elle a été fondée par le japonais Mikao Usui. Cliquez sur le titre "Reiki" de ce paragraphe pour plus d'informations.

 

La Lithothérapie,

Thérapie par les pierres, les cristaux. Cliquez sur le titre "Lithothérapie" de ce paragraphe pour plus d'informations.

 

La Sonothérapie

 

Thérapie par le son, bol de Crystal, bols tibétains, diapasons thérapeutiques.

Cliquez sur le titre "Sonothérapie" de ce paragraphe pour plus d'informations.

L'EFT,  (Emotional freedom technics)

 

Thérapie psycho-énergétique de liberté émotionnelle ou comment apprendre à gérer ses émotions ou à transcender ses blocages par le simple tapotement de quelques points sur le corps.

Permet de transcender les blocages psycho-énergétiques liés à des expériences difficiles, des chocs affectifs, des deuils, des difficultés professionnelles qui se sont inscrits dans  l'inconscient 

 

L'Aromathérapie :

 

L’aromathérapie est l'utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, pour notre bien-être. L'aromathérapie est un domaine de la phytothérapie. 

 

 

Les fleurs de Bach

 

Les élixirs floraux de Bach, parfois désignés simplement sous les noms de fleurs de Bach ou de remèdes de Bach, sont des macérations de plantes, dits "élixirs floraux", réalisés à partir des fleurs de trente-sept espèces de plantes, auxquelles s'ajoute l'eau de roche, ce qui donne donc 38 « élixirs » au total. Par extension, ils désignent la pratique à visée thérapeutique qui les utilise, conceptualisée entre 1928 et 1936 par le Dr Edward Bach, médecin et homéopathe anglais. 

 

L'Hypnose

 

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…). 

Ses applications sont vastes : gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique). On utilise également l’hypnose à visée de changement de comportements de dépendance, comme le tabagisme ou les troubles de l’alimentation, les troubles de la personnalité ou les troubles de l’humeur.