Les méthodes de santé traditionnelles chinoises

 

Historique :

Les origines des méthodes de santé traditionnelles chinoises remontent à l'époque de Shen Nong Shi, une figure mythologique d'environ 5000 ans, qui a échantillonné des centaines de plantes pouvant être utilisées pour soulager les maux. L'histoire officielle de cette thérapie commence il y a 2500 ans avec un classique de l'Empereur Jaune, le premier témoignage écrit sur sa pratique.

 

L’être humain est un tout complexe. Le maintien de son équilibre repose sur un mode de vie sain, tant psychologique que physiologique, mais dépend aussi de nombreux autres facteurs. Comme l’enseignent les philosophies orientales depuis des millénaires, tout, dans l’univers, est inter relié. Les méthodes de santé traditionnelles chinoises sont une façon de voir l’univers et ses interrelations. Elles peuvent devenir un outil pour mieux se connaître. Et, qui sait, aider à atteindre cette harmonie à laquelle l’être humain aspire.

 

 

Les méthodes

Cliquez sur les cadres ci-dessous pour plus d'informations :

 


Les informations données, les pratiques décrites ou une éventuelle séances en énergétique traditionnelle chinoise, ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un masseur-kinésithérapeute ou-bien auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement. Les séances visent à un bien-être global ( corps et esprit ).