LIFTING ENERGETIQUE DU VISAGE

 

Aculifting : le lifting par acupuncture

 

 

L’aculifting est une technique anti-âge utilisant de fines aiguilles en or à usage unique, pour réduire le relâchement cutané en agissant sur les muscles peauciers. Les aiguilles d'or sont tout particulièrement adaptées au visage et particulièrement efficaces pour faire réagir la peau et l'amener à se retendre ou à se redensifier.

 

Egalement appelé acupuncture beauté, le lifting énergétique agit en douceur et est largement apprécié pour ses procédés non chirurgicaux. Son efficacité réside dans le fait que les aiguilles agissent sur des points d’acupuncture bien distincts qui stimulent le QI, l’énergie vitale. Comme de nombreux points du visage agissent sur d'autres parties du corps par le jeu des réseaux de méridiens, l’aculifting favorise également le bon fonctionnement de l'ensemble de l’organisme.

 

 

 

 

 

VERS UN RAJEUNISSEMENT CUTANE :

 

Indolore et anallergique, l’aculifting s’adresse à toutes les personnes souhaitant réduire les premiers signes de l’âge et avoir un visage plus tonifié. Etant une technique dérivée de l’acupuncture, son action contribue également à l’harmonie intérieure dont les bienfaits apparaissent au niveau du visage et des muscles faciaux. Plus précisément, l’aculifting apporte de l’éclat au visage en ravivant son élasticité et sa souplesse. Il estompe les rides et ridules naissante ou peu marquées. Il redonne un coup d’éclat a la peau, mais aussi de la tonicité et de la souplesse et permet de retarder le processus du vieillissement du visage.

C ‘est a la fois un traitement préventif et curatif de la ride , l’idéal étant de le mettre en œuvre dés que possible avant l’apparition de profonds sillons

 

Les principales rides traitées sont les suivantes :

rides des aventures

rides de dispersion

rides de la réflexion

rides vénusiennes

rides dites du dentier

rides jupitériennes

rides martiennes

rides lunaires

 

Ce soin permet également de redessiner l'ovale du visage

 

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SEANCE D'ACULIFTING ?

 

Il dure environ une heure.

- Avant de commencer la séance, un entretien permet de dresser un bilan général pour décerner la nature de votre peau, dans quel état est-elle, quels sont vos antécédents personnels et familiaux, quel est votre environnement physique et émotionnel ?

Ce bilan sera complété en recherchant notamment des problèmes dentaires, des problèmes de vision, des troubles de la statique vertébrale qui peuvent faire obstacle à une dynamique musculaire harmonieuse de votre visage, ou l’existence de certaines pathologies susceptibles de nécessiter une prise en charge particulière : surcharge pondérale, traitements amaigrissants répétés, spasmophilie, état dépressif, diabète, insuffisance thyroïdienne….

Pendant la séance, vous serez allongée, le visage encadré d’un carré de tissu, une couverture légère sur le corps, tandis qu’une musique douce envahira l’atmosphère, afin de vous permettre une détente complète. Il vous sera également conseillé de ne pas parler et de maintenir vos yeux fermés.

 

- Un massage Tuina du visage permettra de préparer votre peau au soin.

 

- De fines aiguilles d'or seront ensuite posées rapidement, au niveau des points d’acupuncture et principalement sur les muscles peauciers (sur les rides concernées et sur les muscles pour éviter le déséquilibre  entre le muscle peaucier et son antagoniste). Ces aiguilles seront laissées en place une vingtaine de minutes. 

 

- Durant ce temps de pose, l'acupression de points distaux du visage (notamment sur les mains, les jambes) permettra de faire circuler et nourrir le sang de l'ensemble de votre corps, ce qui  permettra également par cette seconde action à distance, de renforcer le soin pour repulper votre visage.

 

- Le soin se terminera par une relaxation du visage après le retrait des aiguilles.

 

 

Que ressent-on lors d’une séance de lifting par acupuncture ?

 

Entre des mains expérimentées, bien que le visage soit particulièrement sensible, la douleur liée aux piqûres est négligeable, même si certains facteurs peuvent faire varier la sensibilité de la peau. Ainsi, une peau sèche et fine sera plus sensible qu’une peau grasse et épaisse. La fatigue, une tension nerveuse, les règles… peuvent  entraîner de petits tiraillements.

 

Dans les heures ou les quelques jours qui suivent la séance, vous pourrez constater une amélioration de votre teint, de la texture de votre peau et surtout de la tonicité de votre visage. Au total, vous noterez  « un effet bonne mine » incontestable.

A moyen et long terme, vous pourrez constater un effet remarquable sur le maintien d’une bonne tonicité de votre peau et un ralentissement du processus du relâchement cutané.

 

Nombre de séances et coût :

 

Les effets peuvent être visibles dès la première séance avec une action sur le long terme. 

Une thérapie complète peut compter trois à cinq séances espacées d’une semaine chacune. Il faut noter que l’aculifting a des propriétés régénératrices et n’est en aucun cas utilisé pour transformer le visage. Ensuite, une séance à chaque saison (4 séances par an) constitue le rythme idéal afin d’obtenir et de maintenir des résultats satisfaisants.

 

      euros la séance d'une durée d'une heure,

      euros les 3 séances (à effectuer dans les 6 mois maximum après la première séance).

      euros les 10 séances (à effectuer dans les 18 mois maximum après la première séance).

 

 

LES BIENFAITS DE L'ACULIFTING

 

Mise à part son action en douceur sur la peau, l’aculifting est une solution parfaite pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge tout en minimisant les risques. Ses effets sont aussi appréciés par rapport à d’autres techniques anti-âges par l’absence de produits complémentaires et par l’absence de douleur lors de la séance. Il n’y a pas de contre-indications à l’aculifting, ni d’effets secondaires.