Utilisation des huiles essentielles en diffusion ou en olfaction

 

 

L'utilisation des huiles essentielles en "diffusion" a pour but d'assainir l'air pollué. C'est une façon de recevoir rapidement les effets des huiles essentielles par les voies aériennes. Il est ainsi important de choisir un bon diffuseur et une huile de haute qualité puisque les huiles essentielles finiront dans la circulation sanguine.

 

 

Conseil 1 : Bien choisir ses huiles essentielles

 

Une huile essentielle certifiée de haute qualité pure est exempt de pesticides, de métaux lourds. Le choix de doTERRA a été pleinement réfléchi et testé.

 

Conseil 2 : Bien choisir son diffuseur

 

Vous pouvez laisser évaporer quelques gouttes d'huile essentielle dans un petit pot en terre cuite. Vous parfumez l'atmosphère et profitez peu de leur action assainissante car les huiles perdent facilement leurs propriétés à cause de la lumière et de la chaleur. 

 

Diffuseurs à ultra sons :

Ils fonctionnent comme un générateur de micro éclaboussures. Ces diffuseurs émettent des micro gouttelettes de mélange d'eau et d'huile essentielle qui s'échappent sous forme de brume et restent en suspension dans l'air pendant plusieurs heures. Plus le brouillard est fin, meilleurs sont les résultats. 

 

De plus, avec un diffuseur à ultrasons vous consommez beaucoup moins d'huile essentielle pour une efficacité de désodorisation ou d'assainissement IDENTIQUE ( 3 à 5 gouttes d'huile essentielle pour une brumisation qui dure 3 heures) . Etant donné le prix des huiles essentielles c'est un facteur non négligeable à prendre en compte lors de l'achat d'un diffuseur.

 

Conseil 3: Inhalation et autres mode d'emploi

 

Vous pouvez mettre une goutte dans la paume de votre main , frotter et joindre les deux mains, former une cheminée et respirez une narine après l'autre l'huile essentielle.

 

Vous pouvez également déposer dans un mouchoir 1 à 2 gouttes ou sur votre oreiller et inhaler.

vous pouvez mettre 1 à 3 gouttes dans un inhalateur avec de l'eau chaude. La chaleur peut réduire le bénéfice des propriétés des huiles.

 

Vous pouvez également ajouter dans un vaporisateur d'eau fraîche ( 500ml ) 3 gouttes d'huile essentielle. Vous pouvez procéder de cette manière pour traiter vos literies.

 

En guise de parfum , vous pouvez vous mettre 1 à 2 gouttes au niveau des poignets ou de la nuque

 

 

Précautions d'emploi recommandées par F. Tu-Saint Girons et B. saint Girons

Ne pas diffuser à proximité des jeunes enfants. Diffuser 10 minutes avant qu'ils n'entrent dans la pièce ou leur chambre et choisissez des mélanges doux. Lavande vraie (lavandula angustifolia) ou Melaleuca (Tea tree), petit grain (citrus aurantium ssp.aurantium o.p.feuilles), bois de rose (aniba rosaeodora)

 

Ne restez pas dans le brouillard d'un diffuseur en marche.

 

Laissez une porte de sortie aux animaux domestiques ( des portes ouvertes favoriseront de toutes manière la dispersion dans l'habitation.

 

Prudence si vous êtes asthmatique ou souffrez d'allergie respiratoire.

 

Utilisez toujours des huiles essentielles 100% pures et privilégiez les huiles essentielles les plus fluides.

 

 

La diffusion atmosphérique ne vous dispense pas d'aérer vos pièces en ouvrant les fenêtres 5 à 10 minutes 2 à 3 fois par jour... et de faire la chasse aux substances chimiques et volatiles (produits ménagers, meubles en aggloméré, revêtements de sol, etc...).


✰ Mise en garde ✰
Chacun est responsable de sa propre utilisation des huiles essentielles. Consultez votre médecin en cas de besoin.
Nos conseils ne remplacent en aucun cas l'avis, le diagnostic et le traitement recommandés par un professionnel de la santé.
Toute reproduction est strictement interdite.
Nos conseils sont spécifiques aux produits doTERRA dont nous avons la certitude de leur pureté, de leur sécurité quand ils sont utilisés dans de bonnes conditions et ne sont en aucun cas à appliquer avec d'autres produits d'autres laboratoires.