Praticienne holistique

santé naturelle 

 

Energétique traditionnelle chinoise et japonaise,

Techniques de libération émotionnelle (EFT, thérapies brèves), Lithothérapie...

 

 

Qui suis-je ?

 

1 - Mon histoire, mon parcours de vie,

2 - Mes compétences - Les formations que j'ai suivies,

3 - Le cabinet,

4 - Déontologie.

1 - Mon histoire, mon parcours de vie

 

Praticienne depuis plus de dix ans, je suis passionnée de psychologie positive et de thérapies douces depuis toujours. J'ai choisi de  placer l'humain et la sérénité au cœur de ma vie.

 

Mon parcours de vie, mes lectures, les formations que j'ai suivies, m'ont appris que nous sommes comme un ciel étoilé, constitués de milliers de particules en mouvement constant. L'être humain est un tout, fait de vibrations, physiques et énergétiques. C'est ainsi qu'aujourd'hui j'articule mes accompagnements, en prenant en compte la personne dans sa globalité, d'une manière holistique.

 

J'ai été amenée à suivre pendant trois ans les enseignements bouddhistes et je suis très attachée à cette philosophie de sagesse, d'humilité et de bienveillance qui guide encore ma vie et mes pratiques en cabinet aujourd'hui.

 

J'ai également été quelques temps bénévole au sein de l'ASP (Accompagnement aux soins palliatifs) à l'issue d'une formation d'une année. Cela m'a beaucoup apporté et m'a permis de réaliser que ce je souhaitais, c'était œuvrer en amont, avant que la maladie ne devienne irréversible. C'est ce qui m'a incitée à m'investir dans de nombreuses formations en thérapies douces et notamment à suivre cinq années d'études en médecine traditionnelle chinoise puis d'ouvrir un cabinet en tant que thérapeute.

  

Aider et apporter mon soutien est une passion pour moi. Je m'efforce de donner aux personnes qui viennent me voir, les clefs de leur bien-être et de leur énergie. Mon souhait est que chacun puisse, par la suite, trouver sa propre voie de santé, en toute autonomie.

 

Je ne suis pas un médecin et je pense que les séances que je propose sont tout à fait complémentaires aux prises en charge de la médecine conventionnelle que je respecte infiniment parce que cette médecine occidentale sauve des vies tous les jours. 

 

 

 

2 - Mes compétences, les formations que j'ai suivies :

 

 

MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

 

Certification obtenue en Médecine traditionnelle chinoise à l'issue d'une formation de cinq années, suivie auprès de l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de TOULOUSE correspondant au programme d'enseignement approuvé et certifié par l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shangaï et par l'Hôpital Central de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin. Je poursuis encore mes études et recherches dans ce domaine en suivant des formations complémentaires de spécialisations.

 

Certification obtenue en :

 

- AN MO - TUINA (massages),

- ACUPUNCTURE,

- PHARMACOPEE

- Techniques de massage sino-japonais pour enfants.

- Certification obtenue également dans les spécialisations suivantes : diététique, soins énergétiques du visage, thérapie par les ventouses.

 

 

ENERGETIQUE - MAGNETISME

 

Certifications obtenues en :

 

- Reiki (Niveau maîtrise - tradition Mikao Usui, ce qui me permet d'enseigner à mon tour)  

- Energétique premium du Docteur Luc Bodin, médecin cancérologue et énergéticien, 

- Diapasons thérapeutiques,

- Lithothérapie

- Fleurs de Bach, 

 

 

THERAPIES BREVES

 

 Certifications obtenues en :

 

EFT (Emotional Freedom Technics - Techniques de libération émotionnelle), 

- Numérologie karmique,

- Libération du karma familial, 

- Gestion des émotions,

- Sophrologie, 

- Hypnose pour l'arrêt du tabac.

  

 

 

3 - Le cabinet

Je vous reçois dans un lieu ressourçant et calme, au Vernet  les lundi après-midi de 14h à 20h, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h30  à 20h et le samedi de 10h30 à 17h.

 

4 - Déontologie

 

Je suis membre du SIATTEC (Syndicat indépendant des Acupuncteurs Traditionnels et Thérapeutes en Energétique Chinoise).

 

Les principes de déontologie appliqués à la médecine traditionnelle chinoise

et aux thérapies conjointes : 

 

La médecine traditionnelle chinoise ou les différentes thérapies utilisées ne se substituent pas à un examen médical et ne dispensent pas le consultant d'un suivi médical par son médecin traitant ou son médecin spécialiste. 

 

Les traitements médicamenteux ne doivent pas être arrêtés sans avis médical et le praticien en médecine chinoise ne s'immisce pas dans la relation entre le consultant et son médecin.

 

Les échanges sont tenus au secret professionnel.

 

Les aiguilles d'acupuncture sont stériles et à usage unique.