Atteindre ses objectifs

 

 

 

Des histoires inspirantes à lire

 

 

L'histoire de la poule de prairie

 

Une vieille légende indienne raconte qu’un brave trouva un jour un oeuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une « poule de prairie ».

L’aiglon vit le jour au milieu d’une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.

Toute sa vie l’aigle fit ce qu’une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture.

Il caqueta de la même façon qu’une poule de prairie. Et lorsqu’il volait, c’était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.

Après tout, c’est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.

Les années passèrent. Et l’aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S’élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.

« Quel oiseau splendide! » dit notre aigle à ses voisins.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« C’est un Aigle, le roi des oiseaux, » caqueta sa voisine. Mais il ne sert à rien d’y penser à deux fois. Tu ne seras jamais un aigle. »

Ainsi l’aigle n’y pensa jamais à deux fois.

Il mourut en pensant qu’il était une poule de prairie.

 

Sommes-nous tous des poules de prairie ?

Je le crois sincèrement.

Dans tous les domaines, nous nous limitons nous-mêmes sans le savoir.

 

La métaphore de l’arbre

 

L’être humain est comme un arbre : pour qu’il s’élève, il faut que ses racines grandissent d’autant dans le sol. A défaut de cette profondeur de racines, il risque de tomber en cas de tempête (des émotions fortes, un choc affectif, une activité intellectuelle harassante) et plus généralement en cas de trop grande densité énergétique dans ses branchages (le haut du corps).

 

L’être humain, s’il n’est pas bien ancré dans le sol, risque d’être emporté par les mouvements extérieurs. Ce n’est pas tant l’intensité de la tempête qui est importante (sur laquelle parfois on ne peut pas grand chose) que la capacité de l’arbre à y résister par la profondeur de ces propres racines.

 

Cela signifie également que l’on ne calme pas un mental agité par le mental lui-même (en se répétant par exemple : « je me calme, je me calme… » ou bien « je vais m’endormir, je vais m’endormir…. »),  mais en revenant à son corps et plus particulièrement à ce qui le rattache à la terre : sentir son bas ventre, ses pieds ancrés dans le sol, etc.

 

De même, pour réaliser ses objectifs, il faut être ancré et aligné. Pour bien pousser, prendre de l'ampleur, aller plus haut, il faut que notre enracinement soit puissant.

 

 

PROVERBES DU MOUVEMENT

 

Ceux qui ont des raison vont de l’avant, ceux qui ont des prétextes s’étonnent de ne pas avancer.

 

« La folie c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent »

 

Albert Einstein

 

A boule qui roule rien d'impossible.

 

Qui peut le moins peut le plus.

 

A coeur vaillant rien d'impossible.

le miroir

 

Pour réaliser ses objectifs, il faut avoir confiance en soi, s'aimer, être tolérant envers soi-mêmes, accepter ses faiblesses pour mieux les dépasser. La technique du miroir est une bonne méthode pour augmenter l'estime de soi et parvenir à réaliser ses objectifs.

 

Si, en se regardant dans le miroir, le chat voit une chétive souris, croyez-vous qu'il aura le cran de partir à l'aventure ? Si ce même chat, se valorisant et ayant confiance en sa force voit dans le miroir un puissant lion, il accomplira ses objectifs, plein de force et réussira ce qu'il s'est fixé. Quelle image de vous souhaitez-vous voir dans le miroir ?

 

1 - Se regarder dans un miroir et se dire :

" Je t'aime et je t'accepte exactement comme tu es "

(L'amour de soi est important tout comme il est important de ne jamais se critiquer ou se dévaloriser en aucune circonstance.)

2 - " Vous critiquez-vous ? "… (Faire la liste de ces critiques et de vos phrases qui commencent par " Je devrais ".)

 

3 - Noter tous les messages négatifs qu'on vous disait quand vous étiez enfant. "Tu n'y arriveras jamais !" "Que deviendras-tu sans moi ?" "Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi !" "Dépêche-toi, tu es vraiment trop lent(e) !" Qui les disait ? : parents, institutrice, amis, autres.. ? Parfois, les mots entendus dans notre enfance nous sabordent encore, sans que nous en ayons conscience. Ces mots, il faut les gommer de notre existence. 

 

4 - " Est-ce bien réel ? "

Examinez vos pensées : il y a un problème et une croyance associée, héritée de l'enfance.

 

Je suis décidé(e) à changer

 

Répétez souvent cette affirmation, à voix haute, la main sur la gorge.

Soyez prêt à permettre aux changements de se faire quand ils se présentent.

Soyez conscient que ce que vous ne voulez pas changer est ce qui en a le plus besoin.

L'Intelligence Universelle répond toujours à vos paroles et vos pensées. Faîtes vôtre cette affirmation.

 

d'après Louise Hay - (Affirmations)

 

 

Stratégies et recettes pour atteindre ses objectifs

 

 

LES STRATEGIES A METTRE EN PLACE

 

 

- S'assurer d'être bien ancré dans le réel pour ne pas placer la barre trop haut ou se fixer des objectifs irréalisables.

 

- Travailler la confiance et l'estime de soi pour avancer sans peur.

 

- Avancer pas à pas : fixer des palliers sous la forme d'une liste de priorités (par exemple : je veux apprendre le chinois ; 1er pallier, trouver une école et m'y inscrire - pallier atteint. 2ème pallier : me rendre à tous les cours - pallier atteint. 3ème pallier : réussir l'examen de contrôle de connaissance de fin d'année - pallier atteint. 4ème pallier : faire un stage en Chine...etc). De pallier en pallier, on se rapproche de l'objectif.)

 

- Mettre toutes les chances de son côté (par exemple, pour l'apprentissage du chinois, je booste ma mémoire en mangeant plus de poisson, en prenant des compléments alimentaires... je m'entoure de minéraux connus pour leurs bienfaits dans la clarté des idées, dans la confiance en soi, dans l'énergie... je prends des fleurs de Bach et/ou des huiles essentielles... je m'octroie suffisamment de temps de sommeil et j'ai une alimentation équilibrée... je vais voir mon thérapeute énergéticien pour m'aider à canaliser mon énergie et à surmonter mon stress... je pratique l'EFT, le Qi Gong... je fais du sport).

 

- Tenir un journal de la progression vers la réussite, du passage d'un pallier à un autre, pour maintenir sa motivation.

Techniques de motivation

 

1- Faites ce que vous aimez :

On est motivé par ce qui nous fait vibrer. Pour se mettre en mouvement, il faut aimer ce que l'on fait.

 

2 -Soyez créatif.

Créez votre univers, vos propres recettes dans tout ce que vous faites. Vous êtes unique. C'est ce qui vous ressemble qui vous fera avancer.

 

3 - Un pas après l'autre :

Une petite action à la fois pour aller de plus en plus loin et plus haut.

 

4 - Avancer à son propre rythme :

Agir en fonction de l'énergie que l'on a, de la période de l'année, de la saison...

 

5 - Les déclencheurs de motivation :

Faire la liste de ce qui nous touche et se le rappeler pour se mettre en mouvement (cela peut-être une grande cause, cela peut-être nos enfants, cela peut être l'aide aux autres...

"rappelle-toi le chemin que tu as parcouru", 

 

6 - L'énergie crée de l'énergie

Bougez votre corps, dansez, marchez, allez prendre l'air...

 

7 - Regarder les vidéos qui vous inspirent, écoutez les musiques qui vous mettent en mouvement, lisez les textes qui vous portent....

 

Lithothérapie

 

L'Agate à Fossiles, ou Agate à Turitelles, contient des petits coquillages pris dans la silice lors de la formation du minéral, qui ressemblent à des cornes d'abondance.

En lithothérapie, elle est souvent associée à ce que l'on appelle "la chance" (l'ouverture aux ressources imprévues) l'Agate à Fossiles avait autrefois la réputation de favoriser les gains au jeu, les héritages, la découverte de trésors.

C'est la pierre de contact avec les ressources cachées. (source crystal'essence)

 

Le nom des Météorites provient le plus souvent du lieu de leur chute. Cette Météorite doit son nom à la plaine nommée Campo Del Cielo (Champ du Ciel), située en Argentine (province de Chacao), où elle est tombée il y a 5800 ans. Sa chute constitue la plus grosse chute connue sur terre à ce jour, la plus grosse pièce trouvée pesant 37 tonnes..

 

Les propriétés énergétiques des Météorites métalliques sont liées à 3 facteurs : 

● Leur très forte teneur (supérieure aux minéraux terrestres) en Fer

● Leur structure apparentée au système cubique des minéraux

● Leur origine extra-terrestre qui en fait les plus anciens matériaux (4,6 milliards d’années) présents sur notre planète, leur trajectoire et notamment leur traversée de l’atmosphère qui a provoqué un très grand réchauffement.

 

Tous ces facteurs donnent aux Météorites métalliques une énergie très puissante, très masculine, combinant les qualités de stabilité, structure, puissance de pénétration, persévérance et impact.

 

En lithothérapie, les Météorites métalliques sont donc très appropriées pour les personnes qui ont besoin de volonté et de persévérance dans leurs projets. C’est une énergie d’incarnation, de matérialisation, absolument indispensable aux personnes qui souhaitent mener leurs projets à terme.

Sur le plan physique, elles apportent l’énergie propice à l’assimilation du Fer, à son intégration.

 

La Météorite Campo del Cielo a une énergie correspond bien à la poursuite et à l’incarnation d’un projet . Elle est utile pour développer la persévérance et la volonté.

Elle est très indiquée pour les personnes qui manquent de direction dans leur vie et n’arrivent jamais au terme de leurs projets. (source Crystal'Essence)

 

Les Sidérites les plus nombreuses sont les Octaédrites; une fois sciées en lamelles fines on voit apparaître un réseau octaédrique appelé figures de Widmanstätten ; cette structure ne se trouve dans aucun autre minéral sur terre.

La Météorite Muonionalusta a été découverte en 1906. Comme la Météorite Gibbéon, elle est réputée pour ses magnifiques figures de Widmanstätten, elle est souvent présentée en tranche afin de mettre en valeur son réseau octaédrique. 

En lithothérapie, la Météorite Muonionalusta, composée principalement de fer comme toutes les météorites métallique, elle a une énergie puissante d'incarnation, et favorise la détermination et l'impact.

 

L’Œil de Taureau, comme l'Œil de Tigre, est une variété de Quartz renfermant des fibres de limonite et c’est la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse qui lui donne ses beaux reflets chatoyants.

En lithothérapie, d’énergie dynamique,  l’Œil de Taureau stimule l’esprit d’entreprise.

De ce fait, il est conseillé aux personnes ayant des difficultés à passer à l’action pour la réalisation de leurs projets.

Cette pierre est également stimulante et réchauffante.

La forme en Pi chinois (ou donut), est un symbole fort : le cercle symbolise l'univers infini, le macrocosme et  le centre exprime l'être, le microcosme. C'est le microcosme dans le macrocosme, l'homme dans l'infinité, l'un dans le tout.

Et si vous voulez aller plus loin

 

Et si vous avez besoin d'aide pour clarifier vos objectifs, pour vous lancer, pour tenir sur la durée, je peux vous aider par différentes techniques de motivation, de fabrication de mandalas en lithothérapie, de choix de pierres, de séances de thérapies dites "thérapies brèves".

N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur ce site ou au 0767 144 133.