DORMIR

Quelques conseils :

 

- éviter les écrans juste avant de se coucher car la lumière bleue agit sur la sérotonine et empêche de dormir.

- Prendre son repas 1h30 à 2h avant de se mettre au lit pour ne pas se retrouver en situation de digestion au moment de dormir. Et privilégier un repas léger, sans trop, voire pas du tout, d’épices. 

- Eviter l’alcool le soir.

- La pratique du sport le soir peut tellement réveiller qu’il est ensuite difficile de trouver le sommeil. Pratiquer quelques instants de méditation, qi gong ou relaxation (utiliser une application comme par exemple « Petit Bambou » sur le téléphone) avant d’aller au lit pour ré-informer le corps.

- Privilégier dans la chambre une température ni trop fraîche (pas la clim toute la nuit), ni trop chaude (trouver des astuces : aérer tôt le matin et juste avant de se coucher quand la fraîcheur revient, utiliser un ventilateur et un saladier avec des glaçons devant…).

- Éteindre la wifi dans toute la maison pour la nuit et éviter les portable en chargement juste à côté de la tête ou-bien les prises électriques avec veilleuse.

 

les compléments alimentaires et huiles essentielles doTERRA

 

Complexe reposant doTERRA Serenity® (PSN) et synergie d'huiles essentielles Serenity   

 

Le complexe reposant doTERRA Serenity est une combinaison unique d’huile essentielle de lavande et d’extraits de plantes de source naturelle favorisant le sommeil et le repos. La lavande, la L-théanine, la mélisse-citronnelle, la fleur de la Passion et la camomille sont reconnues pour leurs effets relaxants. Offert en gélules végétariennes, ce mélange favorise la détente et un sommeil très réparateur.

 

La synergie d’huiles essentielles dōTERRA Serenity a un parfum calmant et relaxant qui procure une expérience unique. Ce mélange parfaitement équilibré et apaisant fait sentir son effet immédiatement en provoquant un état de détente paisible. dōTERRA Serenity combine des huiles essentielles réputées pour leur arôme apaisant et leur capacité à créer un environnement propice au sommeil. Versez-en une ou deux gouttes dans vos mains et inhalez l’odeur tout au long de la journée pour être transporté dans un monde de béatitude et de tranquillité, ou diffusez-le dans la chambre de votre enfant pendant la nuit. L’ajout d’huiles essentielles de bois de cèdre, de bois de hô et de vétiver donne au mélange Serenity un parfum qui évoque un sentiment de ressourcement et apaise les sens.

La composition de la synergie : Lavande, bois de cèdre, bois de hô, ylang-ylang, marjolaine, camomille romaine, racine de vétiver, absolue de gousses de vanille, bois de santal hawaïen. 

D'autres possibilités pour vous aider à construire des nuits réparatrices :

 

Vous pouvez aussi mettre une goutte de lavande sur votre oreiller avant de dormir et sa fragrance vous accompagnera dans le sommeil.

Une goutte du mélange "Balance" sous vos pieds, avant de vous coucher, vous permettra de rester centré, de ne pas vous perdre dans des pensées obsédantes qui peuvent vous empêcher de dormir ou vous réveiller.

 

Une goutte du mélange "Air", mélangée à de l'huile de coco fractionnée, à passer en massage sous vos clavicules et au dessus de votre poitrine, vous aidera à mieux respirer pendant la nuit, à apaiser l'anxiété qui se manifeste par une oppression thoracique.

 

Respirez le mélange "Console" avant de vous coucher, si vous êtes en période de deuil ou de transition et que tous les chamboulements que ça entraîne dans votre vie troublent votre sommeil.

 

Massez-vous le ventre avec le mélange "ZenGest" ou "DigestZen" associé à un peu d'huile de coco fractionnée, si c'est votre digestion ou des maux de ventre qui vous empêchent de vous endormir.

Technique de massage pour apaiser (action sur le méridien du rein)

 

Les pierres

 

Le quartz rose pour s'apaiser,

L'améthyste pour chasser l'excitation de la journée,

La charoïte pour un sommeil sans cauchemars.