Résister aux pandémie, épidémie, virus et compagnie...

Secrets de Bien-Etre pour être heureux et serein quoi qu'il arrive

 

Eviter la peur, pourquoi ? comment ?

 

Pourquoi la peur ? :

La peur est une émotion qui nous paralyse, nous "coupe les jambes" et va se loger au creux de nos reins, siège de notre immunité. La peur a donc des répercussions sur notre taux vibratoire, notre capacité à avancer et sur la capacité de notre corps à rester centré et à lutter efficacement contre les agressions extérieures. C'est donc parfois la peur elle-même qui nous rend malade ou qui nous affaibli, nous rendant plus perméable aux maladies.

 

Comment lutter ? :

Lutter contre la peur, c'est rester centré, ancré, inébranlable, comme un chêne, puissant, aux racines profondément arrimées dans la terre et aux branches majestueuses tournées vers le ciel. Quelque soit la force du vent, l'orage qui gronde ou les torrents de pluie qui s'abattent sur lui, le chêne, imperturbable, résiste et ne bouge pas. Eviter la peur, c'est se reconnecter à la nature, et c'est méditer, calmer le flot des pensées.

 

Lutter contre la peur, c'est aussi regarder les choses sous un autre angle, voir la baignoire à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide, trouver un bon côté à la situation (il y en a toujours) et le moyen de rebondir si la situation qui provoque notre peur chamboule notre vie. Lutter contre la peur, c'est être dans l'amour, l'acceptation, l'accueil de ce qui se passe, sans cogiter et imaginer pire que la situation elle-même. C'est trouver des solutions concrètes, être inventif, ingénieux, imaginatifs, plutôt que paralysé et se morfondre en pleurant sur son sort.

 

Lutter contre la peur, c'est aussi comprendre l'impermanence. Rien n'est permanent, le bon comme le mauvais. Tout est évolution dans notre existence : naissance, croissance, puis décroissance et mort. Si toutes les bonnes choses ont une fin, alors les mauvaises aussi.

 

Lutter contre la peur, enfin, c'est sourire, rire, prendre les choses avec recul et pourquoi pas, avec dérision. Le rire est l'antidote de la peur, alors chantez, dansez, regarder des films drôles, lisez des histoires joyeuses, changez la déco, mettez de la couleur, rendez votre cocon chaleureux, habillez vous plus coloré, mettez de la joie autour de vous.

 

Pratiquez la méditation, l'ancrage, l'EFT pour gérer vos émotions, pratiquez le rire et cultivez la légèreté pour prendre les choses avec recul et tout ira bien.

 

Si vous avez besoin d'une séance pour vous aider à gérer vos émotions et à reprendre votre santé physique et émotionnelle en main, je propose à présent des consultations holistiques à distance.  N'hésitez pas à m'appeler.

 

Booster son immunité par le qi-gong, le yoga :

 

 

Auto-massage de prévention pour renforcer le poumon :

 

 

Les piliers d'une bonne santé :

 

N'oubliez pas que les piliers d'une bonne santé, avant tout, c'est  :

 

- Respirer,

- Bouger,

- Bien se nourrir,

- Gérer ses émotions...

Booster son immunité par les huiles essentielles,

nos amies fidèles du quotidien

 

La société doTERRA propose des mélanges d'huiles essentielles et compléments alimentaires à base d'huiles essentielles qui sont très efficaces pour l'immunité. N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez passer une commande. Je suis ambassadrice de ces merveilleuses huiles d'une très grande qualité. Vous serez séduits, comme je le suis moi-même, par la pureté et l'efficacité de ces huiles. En outre, la société doTERRA est une société qui a une éthique et des valeurs que j'apprécie et que vous apprécierez sans doute également, pratiquant le commerce équitable garantissant une vie digne pour les petits producteurs (salaire juste, aide à l'éducation des enfants dans les pays en voie de développement...)  ainsi qu'une politique de respect de l'environnement (agriculture raisonnée) qui sont importants aujourd'hui dans ce monde où on s'aperçoit que nous n'avons pas assez respecté la terre.

 

Booster son immunité par les probiotiques,

parce qu'une bonne immunité passe par une bonne santé de nos intestins

Là-aussi, je peux vous conseiller, chez doTERRA, le probiotique PB Assit. Ce complément alimentaire destiné à la santé de notre flore intestinale, peut contribuer à améliorer considérablement notre système immunitaire ! En effet, le tractus gastro-intestinal, en particulier les intestins, exerce également des fonctions immunitaires importantes dans notre corps. De plus, 95 % de la sérotonine (l'hormone du bonheur qui gère notre humeur et qui est responsable des blues de l'hiver) est métabolisée dans les intestins si (et seulement si) la flore intestinale est équilibrée.

 

PB ASSIST est une formule exclusive de fibres pré-biotiques et de micro-organismes probiotiques présentée dans une capsule végétale à double parois. La double paroi permet un système de libération prolongée conçu pour aider à protéger les cultures probiotiques sensibles à l'acide gastrique. Contrairement aux probiotiques habituellement sur le marché, ce procédé unique permet aux probiotiques d'être libérés dans les intestins plutôt que dans l'estomac où ils n'ont pas beaucoup d'impact !

 

PB ASSIST fournit 6 milliards de CFU de cultures probiotiques actives et de FOS pré-biotiques solubles (fructo-oligosaccharides) qui favorisent la croissance des bactéries «amies».

 

Si vous avez déjà consommé des probiotiques et que vous essayez cette formule, vous vous rendrez compte à quel point elle est efficace. Pour ma part, j'en suis enchantée !

.

PRINCIPAUX AVANTAGES

Favorise l'équilibre positif et la prolifération de bactéries bénéfiques.

Maintient l'équilibre sain de la microflore intestinale.

Favorise un fonctionnement sain du système digestif et immunitaire.

Supporte la santé du tractus gastro-intestinal, en particulier les intestins et le côlon.

Aide à favoriser un métabolisme optimal et une bonne absorption des aliments.

.

UTILISATION

1 capsule 3 fois par jour au moment des repas pendant 10 jours, chaque mois, pour promouvoir la colonisation d'une flore digestive «amicale».

Peut être utilisé plus fréquemment et pendant de plus longues périodes lorsque la flore digestive a été compromise par des facteurs de stress ou une mauvaise alimentation.

À utiliser une fois par jour pour les personnes souffrant d'un malaise digestif occasionnel.

 

La formule est aussi disponible pour les enfants. Présentée en poudre, elle a été conçue pour les enfants (ou les adultes ayant des difficultés à avaler des gélules).

La poudre peut être versée directement dans la bouche ou ajoutée à un jus ou à des aliments à température ambiante telle que une compote de fruits, des céréales, etc.

 

Si vous souhaitez plus d'informations ou passer une commande, vous pouvez appeler au

07 67 144 133.  

 

 

 

Autres compléments alimentaires

 

dōTERRA Lifelong Vitality Pack :

 

Découvrez les bienfaits que tant d'autres ont déjà éprouvés de ces trois produits de santé naturels populaires, groupés ensemble par commodité. Conçus pour être utilisés en conjonction avec des habitudes saines comme l'exercice physique, une alimentation saine, un repos approprié et une bonne gestion du stress, chaque produit de ce pack offre des bienfaits importants pour la vitalité. Le Microplex VMz fournit des vitamines et minéraux essentiels. L'Alpha CRS protège contre les dégâts causés par les radicaux libres. Le xEO Mega soutient la santé cardiovasculaire et cérébrale.

Si ces produits vous intéressent, n'hésitez pas à m'appeler.

 

 

Les points d'acupression 

 

Vous pouvez vous masser certains points qui vous aideront à renforcer votre immunité : le point 36E (point de longévité situé 4 doigts sous l'oeil extérieur du genou) et le point 12RM (point important du vaisseau conception, gérant le couple rate-estomac et situé sur l'abdomen, sur la ligne médiane, à mi distance entre le bas du sternum et le nombril) sont faciles à trouver sur le corps et vous feront du bien.

 

 

La lithothérapie

 

Certaines pierres semi-précieuses seront utiles pour vous aider à calmer le stress, l'anxiété, comme le quartz rose ou l'améthyste, d'autres pourront renforcer notre énergie comme le jaspe rouge. 

 

 

Les tisanes 

 

Pour votre immunité, privilégiez les tisanes d'Echynacée, de thym, d'estragon, d'origan, de sureau.

 

 

Les gestes barrière :

 

La distanciation sociale

 

Se laver les mains

 

Attention au lavage des mains. On pense souvent bien se laver les mains mais pour que toute la main soit lavée, il faut suivre le protocole suivant :

Le masque de protection :

 

Le Masque de protection en tissu

 

 

Comme l’indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un masque se met avant de sortir et après s’être lavé les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Il doit couvrir la bouche et le nez et être bien ajusté. Une fois installé, vous ne devez plus y toucher, ni l’enlever. Si vous l’avez touché, désinfectez vos mains. De retour chez vous, vous devez d’abord vous laver les mains avant de le retirer par les attaches en évitant de toucher le devant du masque et vous relaver les mains après l’avoir enlevé.

 

Un masque en papier doit être jeté immédiatement après avoir été utilisé, un masque en tissu doit être lavé 60° et séché aussitôt après le lavage.

 

 

Nettoyage du masque :

 

Un masque en tissu doit être nettoyé après chaque utilisation et ne peut être porté plus de trois heures. Au-delà, il n’est plus efficace. Après chaque cycle de lavage, inspectez votre masque avec des gants. Au moindre dommage (déformation, usure, etc.), vous devez le jeter dans un sac en plastique.

Si vous ne pouvez pas le laver tout de suite, mettez-le dans une boîte hermétique en plastique qu’il faudra laver avec de l’eau de javel.

Vous pouvez le mettre en machine 30 minutes minimum à 60°C cycle coton avec votre lessive habituelle. Le lavage peut se faire avec des vieux draps et l’utilisation d’adoucissant n’est pas nécessaire. Avant de passer votre masque à la machine, l’Afnor, l’association française de normalisation, recommande de procéder à un rinçage à froid du lave-linge avec de la javel ou de le faire tourner à vide à 60°C ou 95°C sans essorage.Vous pouvez également le mettre au four à 75°C pendant 30 minutes. En revanche, l’usage du micro-ondes n’est pas recommandé.

 

Séchage du masque 

 

L’Afnor conseille de sécher complètement un masque barrière dans les deux heures après le lavage. Il ne faut pas le sécher à l’air libre mais utiliser un sèche-linge ou un sèche-cheveux. Le masque doit être séché complètement, voire sur-séché. Une fois sec, pensez à bien nettoyer les filtres de votre machine et à vous laver les mains après.

 

Utilisation du fer à repasser 

 

Il est possible d’ « utiliser un fer à repasser ou à vapeur pour entretenir ou retirer des éventuels plis après lavage », indique l’Afnor. Vous devez toutefois faire attention à ne pas endommager les composants du masque, notamment les brides en élastique. En revanche, le passage du fer à repasser « ne peut en aucun cas se substituer au lavage en machine ».

 

(d'après le site "dossierfamilial.com)

 

Autre façon de désinfecter le masque

 

(témoignage trouvé sur Facebook)

 

 

Si vous utilisez des gants :

 

Les différents conseils ci-dessus ne constituent en aucun cas une préconisation médicale mais sont seulement des conseils bien-être. N'arrêtez pas vos traitements en cours et n'hésitez pas à consulter votre médecin ou spécialiste pour toute demande à caractère médicale. 

Pour tout autre conseil bien-être adaptés à votre situation particulière, un bilan énergétique ou une consultation holistique, n'hésitez pas à appeler au 07 67 144 133.

Je vous souhaite une bonne continuation, de la sérénité et de la joie pour construire des jours meilleurs dans l'avenir le plus proche possible <3